The producteurs

Emma Mylan (Switzerland, Geneva)

Emmanuelle My-Lan Bui-Anh est née le 12 octobre 1985 à Paris d'un père vietnamien et d'une mère française. Directrice artistique, artiste, modèle photo et professeur de burlesque, elle est la créatrice de Secret Follies.

 

Son travail artistique est axé sur la féminité dans le spectacle vivant. Elle mène une recherche approfondie sur la condition de la femme au 20ème siècle et développe sa propre féminité au gré de ses représentations.
Au fil du temps, elle a affiné son style, élégant et raffiné. Considérant le spectacle comme une métaphore de la réalité elle s'épanouit sur scène comme dans la vie. En 2010, elle crée l'école burlesque Secret Follies pour transmettre sa passion aux femmes.

 

Son parcours autodidacte a débuté à Paris, sur les planches, avec la direction artistique d'une troupe de spectacles pyrotechniques. Puis à Genève, elle dirige le cabaret le Palais Mascotte durant deux ans et développe les spectacles de cabaret burlesque en Suisse. Elle est une figure incontournable de la scène burlesque avec l'organisation de deux festivals, à Moutier et à Zurich. Directrice artistique des revues "Ohh! Lala! Cherie!", "Cabaret Lune Noire" et "Poupoupidou", elle collabore avec des  artistes de renommée internationale.

 

Aujourd'hui, elle exerce son savoir-faire en organisation de projet, mise en scène et coordination technique dans la création de spectacles et d'événements.  

 

 

 

 

Art Director references

Actuellement Emma Mylan est la directrice artistique des revues suivantes :

  • Cabaret Lune Noire, Berne

  • Poupoupidou revue, Genève

  • Mad Men Extravaganza, Genève

  • Ohh! Lala! Chérie!, Zurich

 

Voici quelques références de ses projets réalisés de 2005 à 2015 :

 

 

2015

Genève, Suisse

Poupoupidou revue / Casino Théatre

2014

Genève, Suisse

Mad Men afterwork party / Hotel Mandarin Oriental

2013

Paris, France

Biosthétique / Pavillon Champs Elysées

2012

Davos, Suisse

Burlesque party for a Swiss private bank / Davos

2011

Zurich, Suisse

Zurich Burlesque Festival / Plaza Klub

2010

Genève, Suisse

2008-2010 Palais Mascotte

2009

Genève, Suisse

Genève Servette Hockey Club / Mc Sorley

2008

Paris, France

Unighted by Cathy Guetta / Stade de France

2007

Paris, France

Sony Ericsson avec Bob Sinclar / Tour Eiffel

2006

Paris, France

Compagnie Profusion spectacles de feu

2005

Paris, France

Compagnie Nostra Sceïn spectacles pyrotechniques

Please reload

Artiste

 

Danseuse de feu

Danseuse cabaret

Danseuse burlesque

Présentatrice de spectacles

 

 

Poetic burlesque act by Emma Mylan

Luxe, Calme et Volupté

Running Time: 4:04 min

Fire show by Emma Mylan

Ce numéro existe en deux versions : avec et sans strip-tease

Running Time: 4:08 min

Classic burlesque strip-tease by Emma Mylan

Take it all

Running Time: 3:06 min

20's danse d'éventails de plumes

vintage 1920's style

Running Time: 1:05 min

Présentatrice

Add Video Info 2 here

Please reload

Presse et Medias

TSR - Mise au point

FEMINA - Un show pour mon chéri

TRIBUNE DE GENEVE - Détourner le coquin

LE DAUPHINE

 

« J’ai l’amour de tout ce qui est beau ». Venant de la délicieuse Emma Mylan, on n’en doute pas une seule seconde. Âgée de 28, cette Parisienne d’origine installée à Genève a fait de l’esthétique sa raison d’être, et de l’élégance un mode de vie. « J’adore les tenues des années 1850 à 1950. Aujourd’hui, on fait dans le confortable. À l’époque, les matières, les coupes étaient belle et durables ! ». Emma est donc habillée vintage à la ville comme à la scène. Car avec un tel tempérament, vous imaginez bien que la jeune femme aux origines vietnamiennes ne pouvait pas ne pas affoler les planches.

Si elle a démarré ses premiers spectacles en pyrotechnie dès l’âge de 14 ans, elle s’est rapidement tournée vers un genre qui lui correspond bien, le burlesque. C’est en dirigeant le cabaret Palais Mascotte durant deux ans qu’Emma est arrivée en Suisse. Depuis 2006, elle y développe les spectacles de cabaret burlesque, plus particulièrement à Zurich, qui mêlent danse, théâtre et une multitude d’arts. « Ici à Genève, c’est plus frileux ! ». Peut-être. N’empêche que son école Secret Follies a déjà vu passer 200 élèves. Et que ses récentes prestations aux Automnales ont une nouvelle fois ébloui le public…

Professeur

Emma Mylan a crée l'école Secret Follies Boudoir en 2010 et enseigne la danse cabaret à Genève et Lausanne.

L'école compte maintenant 8 professeurs et propose des cours variés.

 

 

Les femmes ont dorénavant leur boudoir à Genève où le mot glamour retrouve ses sources. Au programme : 

se mettre en valeur, s'épanouir dans son corps de femme et développer la confiance en soi le tout dans une ambiance "entre copines" encadrée par des pros.


Êtes vous à l'aise lorsque vous êtes féminine ? 

Au quotidien, pour un soir ou pour une vie, cette question s'adresse à toutes les femmes: mères, étudiantes, actives, retraitées, célibataires ou mariées... 

 

Secret Follies s'inspire de l'élégance, du glamour et de la féminité raffinée des femmes d'antan. Leur subtilité dans l'art de la suggestion nous rappelle que pour charmer un simple battement de cil peut faire tourner les têtes ! 

 

Les cours burlesque à Genève et à Lausanne auront lieu tout au long de l'année sur les thèmes du maquillage, de la coiffure, du stylisme, de l'activité physique, de la danse, du développement personnel et de l'art de se dévêtir (effeuillage).

 

Cependant, ne confondons pas féminité et séduction. Une femme est féminine pour se plaire à elle-même. C'est une recherche sur soi dans le but de s'aimer tel que l'on est.

 

La féminité a des frontières très étroites avec la vulgarité. Savoir doser et être en harmonie sera le sujet d'un atelier spécifique. La féminité évolue au cours de la vie d'une femme, elle se reconsidère constamment.

 

Être une femme est le plus beau cadeau que la vie nous a donné. Je vous souhaite d'être épanouie à chaque instant.

 

Emma Mylan

 

 

Le site internet de l'école Secret Follies Boudoir à Genève & Lausanne www.secretfolliesboudoir.com